En 1988, création des personnages et mise en scène de Rencontres, une œuvre théâtro-musicale de Trafica 6, groupe de jazz poitevin.
L'année suivante, mise en scène de Quand trois poules..., le premier spectacle des Epis Noirs au Théâtre des Blancs-Manteaux à Paris, qui obtiendra le prix spécial du Jury au Festival Performance d'Acteur de Cannes en 1990.
En 1990, après Victor Bianco dans À boucler et Les Zappeurs dans One man show en stéréofolie, écriture et mise en scène du 1er spectacle des Désaxés. En 1991, mise en scène de la dernière mouture de No animo mas anima du Cirque Plume.
A suivre, co-écriture et mise en scène de B.A.L. du Trio Maracassé, à l'initiative du jongleur du Cirque Plume, Vincent Filliozat. Créé au théâtre de Besançon en 1993, puis joué au Festival Avignon Public Off, ce spectacle a fait le tour du monde avec l'Alliance Française entre 1994 et 1998.
Mise en scène du one-man-show J'irai comme un poulain fou de Didier Poulain.
Co-écriture et mise en scène du spectacle du comique visuel Kroupit en 1992. Production du spectacle au Festival d'Avignon Public Off.
La même année, mise en scène de Vert Pomme du Trio Octavio, compagnie de clowns parisiens. Création au cabaret L'Entracte, à Bordeaux, en décembre 1992.
En 1993, mise en scène des Aventures Solexines de Maria Bodin, one-man-show décalé de Vincent Dubois (Aujourd'hui « Les Bodin's. »)
Puis, co-écriture et mise en scène du Concerto pour trois pantins du groupe La Belle Société, spectacle de musique d'humour créé au théâtre rennais Le Triangle en janvier 1994, puis en tournée en France.
En 1995, faisant suite à un premier travail commun réalisé quatre ans plus tôt, mise en scène de Paris province de Pierre Aucaigne au Théâtre de Dix Heures à Paris. Dans les années qui vont suivre, ce spectacle va remporter un énorme succès en Belgique, contribuant à faire de Pierre une star de l'humour au pays d'outre-Quiévrain.
A suivre, mise en scène du spectacle des Druides Saumonés, créé au Festival Celtomania à Orvault (44). Pendant dix ans, ces Nantais foldingues ont promené partout leur autodérision et leur humour caustique. Puis, mise en scène du concert du chanteur Michel Lefort, accompagné de la pianiste et chanteuse lyrique Florence Grimal. Création au Nouveau théâtre de Châtellerault en décembre 1996.
En 1996, mise en scène du spectacle d'humour musical Musiques pour rire par le Quintet de l'Art, groupe de quatre chanteurs lyriques de l'Opéra de Montpellier dans un pastiche haut en couleurs.
Au printemps 1997, mise en scène et co-écriture du spectacle Accords à corps de la compagnie bisontine Tournesol à la Scène nationale de Belfort. Rencontre entre deux trapézistes et un musicien qui se partagent la scène dans le sens vertical. Avec Jacques Marquez, l'un des fondateurs du Cirque Plume.
En 1998, mise en scène du concert du groupe féminin de salsa Rumbanana autour de Julie Saury, les musiciennes de « La Grosse Émission » sur Canal +. Première représentation au Festival de jazz d'Antibes Juan les Pins, le soir de la finale de la coupe du monde de football !.
Mise en scène de la pièce en trois actes Hors saison, créée en résidence au café-théâtre l'Azile de La Rochelle en 2003, de et avec six jeunes acteurs sortant de formation.
En 2004, à La Rochelle, mise en scène et co-écriture du spectacle Le Concert éphémère de Paulo Lucazzo . Le concept de ce spectacle repose sur une incertitude totale du programme musical qui est tiré au sort par le public lors de chaque représentation.
En 2005, co-écriture et mise en scène du spectacle Miss Fanfare par la compagnie niortaise Le S.N.O.B.. Création en juin au Moulin du Roc, scène nationale de Niort (79).
2007 : création à La Rochelle de L'œuf du jongleur Vincent Filliozat, cofondateur du Cirque Plume et du Trio Maracassé, puis mise en scène du Duo iXBi de Bertrand Boss (ex Trio Maracassé) à la Scène de musiques actuelles de Besançon.
En 2010, rencontre de la conteuse rochelaise Justine Devin. Mise en scène de deux spectacles de contes à La Rochelle (Contes à la lanterne et Graines d'Automne), et Tibab Touli, un spectacle pour très jeune public avec Anne Ducol. La collaboration se poursuit en 2011 avec Justine et Donin : Pomméglantine (jeune public) et Lucidic avec notamment la danseuse rétaise Anne-Laure Nivet.